nouveaux produits

nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Conditions générales de vente (CGV)

 

1 Général:

Les conditions générales s'appliquent, dans leur version en vigueur, à tous nos contrats et services. Les présentes CGV sont réputées acceptées au plus tard lors de la commande des produits de notre gamme. Les conditions divergentes du client ne sont reconnues que si elles ont été expressément acceptées par écrit !

 

2. contrat:

Toutes les offres sur shop.motosvionnet.ch sont sujettes à modification. Un contrat de vente ne sera conclu qu'après confirmation écrite de la commande par e-mail. Vous avez ainsi conclu un contrat avec Motos Vionnet SA.

 

3. les prix indiqués:

Tous les prix incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale pour la Suisse (actuellement 7,7 %) mais ne comprennent pas les frais d'expédition ou de livraison !

 

4. les conditions de livraison et l'assurance:

4.1 Les colis jusqu'à 30 kg sont toujours livrés par la poste. Les colis d'un poids égal ou supérieur à 30 kg seront livrés par une entreprise de transport appropriée de notre choix. Les frais de livraison des marchandises qui ne peuvent pas être livrées par la poste sont généralement fixés de manière forfaitaire et s'affichent automatiquement dès que vous êtes prêt à envoyer la commande.

 

4.2 En cas de contre-remboursement, des frais postaux minimes de 15 euros seront facturés. En cas de refus d'acceptation ou de non-enlèvement du colis contre remboursement, les frais de manutention et les frais encourus vous seront facturés ! Ceci s'applique également aux commandes payées à l'avance. Les annulations ne seront acceptées que contre des frais de gestion.

 

4.3 Tous les colis sont assurés par nos soins pour le transport correspondant. Les dommages liés au transport doivent être signalés par écrit à l'entreprise de livraison concernée immédiatement après la livraison des marchandises. La déclaration ultérieure ou toute autre notification des dommages n'est pas couverte et ne peut être acceptée. Cela ne s'applique pas aux demandes de garantie. Dans tous les cas, vous devez toujours informer la compagnie de transport en premier lieu, car la responsabilité des dommages est toujours couverte par leurs polices d'assurance. Si cela ne se fait pas, le bureau de poste ou autre

d'autres entreprises de transport peuvent refuser toute responsabilité. Nous excluons également notre responsabilité dans de tels cas.

 

5. livraison à l'étranger

Nous livrons également dans toute l'Europe. Les commandes étrangères en Europe peuvent être commandées normalement via la boutique. La livraison à l'étranger n'est pas gratuite et se fait uniquement contre paiement préalable. Le client est tenu de vérifier les réglementations douanières respectives de son pays et de nous en informer. Les frais postaux et de virement bancaire / les frais de virement à l'étranger sont à la charge de l'acheteur. Nous préférons que vous fassiez toujours le transfert en CHF (francs suisses).

 

6. l'étendue de la livraison:

Notre confirmation de commande fait foi et est valable pour l'étendue de la livraison. Les exceptions ne sont valables que si elles vous ont été communiquées par écrit.

 

7. Délai de livraison:

7.1 Nous ne sommes responsables du respect des délais d'expédition et de livraison que nous avons indiqués que si ceux-ci ont été expressément désignés par nous comme obligatoires dans la confirmation de la commande. En cas de dépassement d'une date d'expédition ou de livraison obligatoire, nous sommes en droit de fixer un délai supplémentaire ou de résilier immédiatement le contrat. Les articles en stock sont livrés 1 à 6 jours après réception du paiement. Les articles sans stock ne sont pas fixes. Ceci est déterminé par le fournisseur.

 

7.2 En règle générale, les dates de livraison et les stocks ne posent pas de problème, à condition que cela soit également indiqué. Les dates de livraison indiquées sur www.easymoto.ch ne sont pas garanties. Il se peut que les stocks ou les dates de livraison soient reportés ou que des livraisons partielles soient effectuées. Nous nous réservons expressément le droit de vente préalable.

 

8. Retour:

Le retour des articles après livraison n'est possible que dans l'emballage d'origine, non utilisé et non ouvert, après consultation de notre service clientèle. Le retour de marchandises sans notre accord écrit ne sera pas accepté. La re-livraison et les frais seront facturés et devront être payés dans les 10 jours. En cas de non-paiement, une action en justice sera engagée dans tous les cas, quel que soit le montant.

 

9. la propriété et la réserve de propriété:

9.1 Toutes les marchandises fournies restent notre propriété jusqu'au paiement intégral et de tous les frais encourus auxquels nous avons droit de la part du client.

 

9.2 Normalement, toutes les livraisons sont collectées à l'avance. A partir du moment où le paiement est reçu sur notre compte postal/ bancaire, les marchandises appartiennent au client. Si la marchandise se trouve encore chez nous ou n'a pas encore été livrée, nous, la poste ou l'entreprise de transport sommes responsables de la marchandise jusqu'à ce que le destinataire ait signé la réception de la marchandise.

 

10. paiement

Vous recevrez les marchandises en contre-remboursement ou par paiement anticipé. Le paiement n'est considéré comme effectué que lorsque le montant du paiement est définitivement à la disposition de notre société de vente par Internet. Vos données nous sont transmises sous forme cryptée et ne sont pas communiquées à des tiers.

La marchandise reste la propriété de l’entreprise jusqu’au règlement total du montant de la facture.

 

11. Garantie

En principe, les délais de garantie légaux s'appliquent. Pour le reste, nous accordons une garantie dans le cadre des dispositions de garantie du fabricant concerné. Les articles envoyés dans le cadre de la demande de garantie doivent être envoyés en port payé. Seul l'acheteur direct est habilité à faire valoir ses droits à la garantie. Le service de garantie est limité à l'article de livraison respectif et est effectué à notre discrétion par réparation ou remplacement. Aucune garantie n'est accordée pour les dommages résultant d'une manipulation ou d'une utilisation inappropriée, ou pour l'usure normale. Nous ne sommes pas responsables des dommages indirects causés par des marchandises défectueuses.

 

En cas de réparation de défauts, les dispositions suivantes s'appliquent : L'article défectueux nous sera renvoyé pour réparation. Si, après avoir envoyé des articles pour réparation sous garantie ou pour réparation, nous déterminons qu'ils ne sont pas défectueux, nous facturerons au client les frais d'inspection et d'expédition. Les défauts évidents doivent nous être notifiés par écrit dans les 7 jours suivant la réception de la livraison. Les défauts cachés deviennent généralement apparents au cours de l'utilisation et sont couverts par la garantie pendant la période de garantie. Sauf accord contraire, la période de garantie est de 12 mois à compter de la date d'achat. Toute autre réclamation de l'acheteur est exclue, quelle que soit la nature juridique de la réclamation.

pour des raisons juridiques, sont exclus. Un remplacement immédiat n'est possible que si nous l'approuvons par écrit. Les réclamations de l'acheteur sont exclues. Important : dans tous les cas, la facture doit nous être envoyée avec une description aussi précise que possible du défaut.

 

12. vos coordonnées:

Vos données personnelles seront traitées de manière strictement confidentielle par nous ! Toutefois, en tant qu'acheteur, vous êtes tenu de fournir des informations correctes et précises. En cas de changement d'adresse, etc., vous devez vous assurer que votre commande arrive au bon endroit. Nous nous réservons le droit de poursuivre et d'attaquer en justice les informations erronées ! Une adresse IP est valable au tribunal comme une signature ! Même si les informations ne sont pas correctes, il est possible de déterminer qui a passé la commande.

 

13. le lieu de juridiction:

Le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle est ______________ pour les deux parties. Toutefois, nous sommes également en droit de poursuivre le client devant toute autre juridiction justifiée.

 

14. en conclusion:

Si certains points des présentes conditions sont invalides, la validité des autres dispositions n'en est pas affectée. Les dispositions invalides sont remplacées par des dispositions valides qui se rapprochent le plus possible du but recherché.